mercredi 1 mai 2013

Ma poupée Bella

Je me souviens très peu de mes premières poupées. Mon parrain m'en avait offert une, tout en plastique, dont j'avais "mordillé" les cheveux. Puis, j'ai eu une poupée brune, aux cheveux courts, me semble-t-il. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, par contre j'ai encore des vêtements qu'elle portait.

Quelques années plus tard, j'ai reçu à Noël, une poupée Bella Nova (38 cm).
Comme je la trouvais belle !


De fabrication Française, elle est née à Perpignan dans les années 63 à 70. Jolie comme un cœur  c'est une poupée articulée (tête et membres assemblés par emboîtage), potelée, aux yeux dormeurs et aux longs cheveux blonds. Elle est en alkatène et plastisol. Ce modèle existe en plusieurs tailles, blondes ou brunes.





On m'a offert, également, plusieurs tenues pour habiller la demoiselle...



Chemise de nuit et robe de chambre composent un joli déshabillé de soie.



Robe sans manche pour un week-end sur la côte.



Pour aller à la plage, bermuda, tunique et sac assorti.



Pour un dîner en ville.

 

Chapeau de paille et robe légère pour une balade à la campagne. Cette robe me vient d'une autre poupée.


Mes filles, par la suite, ont joué avec Bella. Virginie a même eu "la  bonne idée" de lui faire souffler sa bougie d'anniversaire, d'un peu trop près ! (L'anniversaire de Virginie, pas celui de la poupée...). Pauvre Bella : cils et nez brûlés. Elle aurait pu, tout aussi bien, lui prévoir une coupe de cheveux. Ouf ! On l'a échappé belle !



Deux sites concernant les poupées Bella. Poupées Bella : vous y trouverez 20 modèles de vêtements à coudre, pour des poupées de 25 à 35 cm, datant des années 50/60. Le fichier à télécharger contient les patrons et les instructions détaillées ; et Orasée et les poupées Bella.


Bon 1er mai à toutes et à tous :) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...